Equipe de Gestion

L'équipe de gestion de Nur Energie est composée de professionnels passionnés ayant fait leurs preuves par des réussites de niveau international et témoignant de connaissances locales approfondies. Ensemble, ils détiennent les connaissances et compétences nécessaires.

Kevin Sara
Président Directeur Général

Kevin est né en Allemagne et a grandi en Belgique. Il a obtenu une maitrise en physique du Vassar College (New York) et un MBA de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris). Après avoir travaillé comme consultant en gestion au début de sa carrière chez McKinsey & Co., il a co-fondé European Telecom et Media Investment Banking chez Salomon Brothers (aujourd'hui Citigroup) pour conseiller les gouvernements sur la privatisation et les entrepreneurs sur la manière de s'engager dans les marchés dérégulés ainsi que sur le déploiement des technologies émergentes tel que la téléphonie mobile et l'Internet. Par la suite, à la banque d'investissement japonaise Nomura International, Kevin a fondé un principal groupe d'investissement en technologie et a investi dans des entreprises technologiques émergentes européennes et américaines.   Ensuite, pendant qu'il préparait son doctorat sur les politiques de l'énergie à l'Imperial College à Londres, Kevin co-fonda Hazel Capital, une entreprise de gestion d'investissement dans les technologies des énergies renouvelables du secteur privé. Plus récemment, il a fondé Nur Energie, une société qui développe des projets d’énergie solaire à grande échelle en Grèce, en France, au Maroc et en Tunisie, y compris un projet d'exportation solaire innovant qui envisage d’exporter de l'énergie solaire du désert du Sahara vers l'Italie via un câble sous-marin à travers la Mer Méditerranéenne.

 

Alex Cosmetatos
Directeur Technique

Alex a rejoint Nur Energie en juin 2008 pour coordonner le développement des projets solaires thermiques CSP en Grèce et se concentre actuellement sur l'analyse des ressources d'ensoleillement et les caractéristiques technologiques des divers systèmes photovoltaïques et solaire thermiques. Avant de rejoindre Nur Energie, Alex travaillait comme consultant en matière d'énergie renouvelable, notamment pour l'Autorité Régulatrice de L'Energie en Grèce où il proposait des systèmes de stockage d'énergie en simulant et quantifiant l'augmentation de la capacité en énergie renouvelable sur l'île de Crète et se servant de véhicules électriques comme dispositifs de stockage. Auparavant, Alex travailla huit ans comme opérateur dans le marché des dérivés à taux fixe au Crédit Suisse, chez Lehman Brothers et ABN AMRO. Il détient une maîtrise en Technologie des Energies Renouvelables à l'université de Loughborough ainsi qu'une licence et une maîtrise en physique à l'université de Cambridge.

 

Mike Coombs
CFO, Directeur des Finances

Mike Coombs est directeur des finances de Nur Energie Ltd, ayant passé les cinq dernières années en tant que directeur financier du Groupe des systèmes d'énergie renouvelables (SER)), un développeur international de l’énergie éolienne qui a vu les revenus annuels augmenter de £160m en 2006 à £500m en 2010. RES,  membre de Sir Robert McAlpine Group, est l’un des leaders du Marché de l’énergie renouvelable avec plus de 5000 MW de projets éoliens développés et construits et 600MW en propriété dans les différents marchés y compris le royaume Uni, l’Irlande, la France, la Suède le Canada et les Etats-Unis . Mike était membre du conseil de RES Limited qui a porté sur tous les aspects du développement de parcs éoliens à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger y compris la construction avec l'objectif de croissance rapide du portefeuille de projets financés exploitation. Aussi, il était membre de RES Heat and Power Limited et Inbuilt Limited qui cible les opportunités d'investissement dans d'autres technologies renouvelables, y compris la biomasse, géothermie, solaire et de conseil en bâtiment durable. Avant de joindre RES, Mike occupait le poste de directeur des finances de Biwater Plc, une société des eaux et  groupe de construction ayant des intérêts en Europe, le Moyen-Orient, en Afrique du Nord et Amérique du Sud.

 

Daniel Rich
Chief Operating Officer

Daniel a rejoint Nur Energie depuis 2009 et il est responsable des opérations de la société ainsi que les relations avec les investisseurs. Il dirige également le développement des marchés de la société au Moyen-Orient. Daniel a de l'expérience à la fois dans les industries de l'énergie et des télécommunications et avant de rejoindre Nur Energie, il a travaillé pour une société indépendante de trading de pétrole où il s'est concentré sur le développement des affaires couvrant un éventail de marchés, y compris l'Afrique de l'Ouest, la Russie et le Moyen-Orient. Daniel a commencé sa carrière en tant qu'analyste financier pour le leader des solutions de télécommunications Phones International Group et détient une maitrise en commerce et en économie du Kings College London.

 

Maurizio Scaravaggi
Directeur d'ingénierie

Maurizio acquit de l'expérience en tant que directeur général d'une société privée qui génère de d'électricité à partir de sources renouvelables en Italie déployant des technologies tel que le photovoltaïque ainsi que l'éolien, l’hydraulique, la biomasse et le biogaz. De 2000 à 2007, il fut nommé Senior Manager au sein de la suisse BKW FMB, étant impliqué dans les marchés libéralisés de l'énergie italien et européen dans la production d'électricité à partir de sources renouvelables et de la cogénération. De 1990 à 2000, il travailla au sein de CESI (groupe Enel), un centre d'excellence en génie électrique, en tant que chef de projet gérant la conception, l'assistance technique et la consultation auprès des producteurs d'énergie conventionnelle et renouvelable, des systèmes de transmission et de distribution, les installations industrielles et les fabricants d'équipement. En Amérique Latine, il s’est occupé de la centrale hydroélectrique d’Itaipu et du transport CCHT. Il a obtenu un Msc en Ingénierie Eléctrique de l'Université de Pavia et a décroché un MBA en «Innovation et gestion d'entreprise» de l'École Polytechnique des affaires à Milan.

 

Nadia Berrabah
Responsable d'administration

Nadia Berrabah, de nationalité algérienne et britannique, a rejoint Nur Energie en 2010. Nadia a déjà travaillé en tant qu'assistant technique de forage à Hassi Messaoud dans le sud de l'Algérie, pour le Groupement Berkine, une joint-venture en pétrole entre la société algérienne  Sonatrach et l’américaine Anadarko Petroleum Corporation, via sa filiale d'Anadarko Algérie Company LLC. Avant le Groupement Berkine, Nadia a travaillé pour ALIECO (algérien Industrial Equipment Company), précédemment appelé ENCC (Entreprise Nationale de Charpente et Chaudronnerie), en tant qu’Assistante Personnelle au Directeur Général à Alger. Nadia est diplômée de l'Université des langues étrangères de Bouzareah, Alger en 1998.

 

Nashwa Satti
Développeur de Projet

Nashwa, de nationalité soudanaise et britannique, a rejoint Nur Energie en 2012, et son travail consiste en ​​l'étude des marchés internationaux de l'énergie pour le développement du CSP et du photovoltaïque. Son travail comprend l'analyse des ressources solaires et la conception assistée par ordinateur (CAD) pour la modélisation des projets CSP et PV. Nashwa maitrise le dessin technique 2D, l'analyse de la conception PV et le logiciel de conception PV, PVSYST. Par ailleurs, Nashwa procède à une analyse du marché de l’Afrique sub-saharienne et développe de nouvelles opportunités pour les CSP dans la région. Nashwa Satti détient actuellement une maitrise en l’architecture de l’ingénierie de l'environnement de l'Université de Nottingham.

José Bériot
Conseiller Principal Nur Energie SAS

Suite à ses diplomes obtenus à l'Ecole Polytechnique (maths, physique) et à l'ENSAE (statistiques, économie), José débuta sa carrière chez EdF-GdF - entreprise publique à l'époque - en tant qu'ingénieur puis comme négociateur des achats et du transport de gaz naturel russe. Devenu élu local à l'age de 23 ans, il fit aussi partie de l'équipe rapprochée de trois ministres, participant à la privatisation de la Télévision Française et la libéralisation des radios. Il a également travaillé 20 ans dans des banques d'investissement (françaises, hollandaises et japonaises) où il levait des fonds et capitaux aux entreprises et il mena plus récemment des transactions multinationales dans le secteur du renouvelable. Directeur général chez Nomura France de 2000 à 2008, il a rejoint Nur Energie en octobre 2008 y apportant son expérience du secteur énergétique, du financement de projets et ses relations dans les administrations nationales.

 

David Fitzsimmons
Conseiller Principal

David était PDG de Novera de 2005 à 2009. Novera est une des plus grandes entreprises d'énergies renouvelables britanniques cotée en bourse. Auparavant, David passa 27 ans à divers postes de direction chez BP. Notamment le poste de Directeur général du commerce international en pétrole où il a généré des profits records pour le commerce en biens physiques ainsi que pour le domaine financier.  En tant que Directeur de la planification, il gérait les stratégies ainsi que les opérations et identifia les questions stratégiques cruciales lors de la fusion avec Amoco. Après cette fusion, il devint PDG adjoint et membre du comité exécutif où, pendant ses six dernières années, il mena la révision des stratégies des entreprises solaires et génératrices d'électricité de BP. Pendant cette période, il se concentra sur le raffinage de pétrole et sa commercialisation et gérait les opérations de production et de commerce de BP-Amoco Oil US pour le gaz et l'électricité, avec une attention particulière pour le gaz liquéfié. Il développa des relations fructueuses avec Petro China et devint le seul partenaire étranger du premier terminal de gaz liquéfié. En 2003 il devint Représentant Principal pour l'Asie Orientale et fut PDG adjoint pour l'exploration et la production du groupe et Président pour l'Asie.