Pour toute demande médias,
merci de contacter :

Nur Energie Ltd.
25 North Row
London W1K 6DJ
United Kingdom
T: +44 (0) 203 691 6388
F: +44 (0) 203 691 6392

Mises à jour et événements

Kevin Sara, PDG de Nur Energie s’est exprimé au Moroccan Energy exchange

Oct 12, 2015

Kevin Sara, PDG de Nur Energie s’est exprimé au Moroccan Energy exchange le 12 Octobre 2015 à Édimbourg.

Le Morocco Energy Exchange a réuni les acteurs majeurs du Royaume ainsi que les professionnels énergéticiens Marocains à Edimbourg le 12 Octobre 2015. Cet évènement avait pour objectif de faire le point sur le futur des ambitieux plans solaires et éoliens du Maroc mais aussi sur les importations de GNL et l’exploration de zones prometteuses le long de la marge atlantique.

Le Programme Solaire Marocain et MASEN ont concrétisés une avancée majeure vers l’objectif de 2000MW d’énergie solaire installée d’ici 2020. MASEN enregistre notamment l’installation de 500 MW de capacité solaire à Ouarzazate grâce à la cloture financière des projets CSP (solaire thermodynamique à concenration) Noor II (200 MW) et Noor III (150 MW). La centrale Noor I est actuellement en construction et la production d’énergie est attendue pour 2015. En parallèle, MASEN a aussi publié un certain nombre d’appels à projets photovoltaïques à travers le Maroc.

De gauche à droite : Saïd Mouline, PDG de l’Agence Marocaine pour le Développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique, Kevin Sara, PDG de Nur Energie, Gregor Paterson-Jones, Directeur Exécutif de UK Green Investment Bank


Nur Energie a pris part à cet évènement en tant qu’acteur clé du secteur solaire Marocain. Mr Kevin Sara a notamment évoqué la visibilité et la stabilité du régime Marocain ainsi que l’attractivité de la ressource solaire dans la région. Il a aussi rappelé que le Maroc est déjà connecté à l’Europe via l’Espagne et qu’il est donc possible d’exporter de l’électricité d’origine solaire de l’Afrique du Nord vers l’Europe.

Le PDG de Nur Energie, Kevin Sara en discussion avec sa majesté la Princesse Lalla Joumala, Ambassadrice du Royaume du Maroc au sujet du développement des énergies solaires au Maroc



Panelistes des programmes solaires et éoliens du Maroc. De gauche à droite : Saïd Mouline, PDG de l’Agence Marocaine pour le Développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique, Kevin Sara, PDG de Nur Energie, Gregor Paterson-Jones, Directeur Exécutif de UK Green Investment Bank, Ahmed Baroudi, Directeur Général, Société d’Investissements Énergétiques (SIE), Ali Zerouali, Directeur des Partenariats et Coopérations, MASEN.

Category: Mises à jour et événements | Posted by: Daniel