Inde

Nur Energie a contracté un partenariat avec l’un des plus grands EPC indiens dans l’optique d’une participation aux appels d’offres futurs et la constitution d’un portefeuille de projets PV.

En Inde, Nur Energie a signé un Accord de Co-Développement avec un leader indien de l’EPC qui apportera son support à Nur pour le développement d’un portefeuille significatif de projets solaires PV sur le très actif marché indien. Le partenaire local assumera le role d’EPC et la maintenance opérationnelle du projet. Le partenariat sera supporté par Low Carbon, actionnaire majoritaire de Nur Energie et investisseur majeur dans le domaine des énergies renouvelables.

Nur Energie et son partenaire local développeront un portefeuille de projets PV important sous couvert de la Mission Solaire Nationale, grâce aux appels d’offres nationaux et d’état. Les deux partenaires établiront des relations long terme avec les institutions indiennes afin de supporter l’expansion du portefeuille de développement en Inde.

Afin de supporter cette expansion, Nur fera appel à la forte expérience et compréhension du marché de l’énergie indien de ses partenaires, et notamment leurs équipes qui ont réalisé plus de 200 projets dans 120 pays, dont 7500 MW de projets à énergie thermique et 50 MW de projets PV.

Indian National Solar Mission

La Mission Solaire Nationale de Jawaharlal Nehru (aussi connue comme la Mission Solaire Nationale) a été lancée par le précédent Premier Ministre Indien, Dr Manmohan Singh le 11 Janvier 2010.  Cette initiative a été établie par le Governement et les Gouvernorats indiens pour promouvoir le développement des technologies solaires dans la région répondre aux problématiques de la demande énergétique croissante indienne.

La stratégie solaire aggressive visant à atteindre 100 GW d’ici 2022 a fait du marché indien l’un des plus croissants du monde. L’AIE prédit que d’ici 2020, l’Inde aura besoin de 327 GW de capacité de production pour supporter son économie et sa population en augmentation. Ceci implique une capacité additionnelle de 16 GW par an. Ce besoin urgent justifie la stratégie agressive visant à fournir 100 GW d’énergie solaire d’ici 2022.

Au 20 Octobre, la capacité solaire totale en Inde a atteint 4575 MW.

Carte de la ressource solaire en Inde, Source: NREL, National Renewable Energy Laboratory